Home / / Les tendances de la vidéo en ligne

Les tendances de la vidéo en ligne

Vous vous en êtes déjà certainement rendu compte, la vidéo en ligne prend de plus en plus d’importance. Le contenu vidéo génère aujourd’hui 64 % du trafic Internet et produira 80 % du trafic d’ici à 2020. La télévision aura même très certainement achevé son règne. En effet YouTube, suivi de très près par d’autres services de vidéos en ligne (types Netflix), seront la première source de divertissement. Donnée déjà d’actualité chez les jeunes générations.

video sur pc

Le mobile en première ligne

Selon une étude réalisée par Ooyala, la consommation mondiale de vidéos sur mobiles et tablettes est en croissance de plus de 13% et dépasse pour la première fois la consommation de vidéos sur desktop. Une proportion qui atteint les 54% en Europe, 56% en Amérique du Nord et même 74% en Asie. Le développement de l’internet mobile, et des débits sur les lignes fibre ou ADSL permettent à chaque membre de la famille de regarder son propre programme. On remarque d’ailleurs que les écrans sont de plus en plus grands et les batteries durent de plus en plus longtemps pour répondre à ce besoin.

 

L’évolution des réseaux sociaux vers le support vidéo. 

En 2015, Twitter rachète Périscope un service en ligne permettant de filmer, regarder et discuter en direct. L’année suivante, c’est au tour de Facebook de lancer les lives – aujourd’hui utilisé par des chaines de télé pour retransmettre des événements sportifs. Les réseaux sociaux investissent massivement dans ce domaine.

video 80 pourcent du trafic internet

Dans les années à venir, la vidéo devrait offrir une expérience de plus en plus immersive et interactive. Vidéo à 360°, VR (virtual réality = réalité virtuelle) et réalité augmentée devraient arriver sur les différentes plateformes de visionnage vidéo. Avec la sortie des caméras 360 et des nouveaux smartphones, YouTube et Facebook ont été contraints d’adapter leurs formats pour proposer des expériences de plus en plus immersives et interactives à leurs utilisateurs.

 

La place du motion design.

Par définition, le motion design consiste à mettre en mouvement des éléments graphiques ; des textes en mouvement, des formes, des illustrations et même des photos. Les motion design les plus aboutis permettent de raconter simplement et rapidement une histoire. Il peut être utilisé aussi bien dans un journal télévisé que dans un film de cinéma ou dans la publicité. En effet il permet de transmettre un message clair et de façon très esthétique et ludique pour le spectateur.

 

 

 

A propos de: S-Kréa

S-Kréa
S-Kréa est une agence de communication globale Notre approche de la stratégie marketing et de la croissance, va transformer votre communication et faire croître votre entreprise.
    Téléchargez notre guide